dimanche 20 avril 2008

the north face ski challenge tour


Enfin la vidéo du north face the final à val thorens.
Deux jours exceptionnels qu'ont passés le CHAM'UP_Style (raph, jonath, julo) ansi que les frérots coulon>Clem et gabi. Arrivés le vendredi matin vers 9h, il ne faisait vraiment pas beau et on se demandait si les trainings auraient bien lieu en ce jour.
On se rend donc à notre QG le rider's lounge (la ou tout se passe), pour prendre les clés de notre appart et signer quelques papiers.
Puis on se rend sur les pistes, notre première impression était que tout ses télésièges donnaient une impression d'usine peu plaisante. Arrivé en haut du park on remarque qu'il est très bien shapé (enchaînement de 3 rails, puis de 3 big airs 15m,17,19m, d'un S, et on fini par un quarter) un slopestyle assez long mais très comode pour se genre de manifestation.
On enchaîne quelques runs à travers le brouillard et la neige, on est les seuls avec grabiel gallardo à enchaîner les big airs en rotations. Puis on redscend aux alentours de 12h et direction l'appartement ou on va glander jusqu'à 15h. Le lendemain était prévu pour le freeride mais le temps fait des siennes et il est impossible de voir à plus de 10m on se rend donc en direction du park pour faire des runs sur les rails, après être bien fatigués on redescend et on se rend dans le centre sportif ou on va faire du trampoline s'entraînant pour le freestyle.
Le dimanche, MIRACLE il fait grand beau et il y a 30 cm de fraîche on va pouvoir rider, direction le lounge à 7h30 ou on nous annonce qu'on va avoir droit au freeride et au freestyle dans la même journée.
Arrivé en haut du freeride on se rend compte que les premiers seront favoriser (Julo dossard 24, jonath dossard 71 et raph dossard 72 et dernier), les premiers partent, ils trace tout et on se demande ou vont passer les derniers, julo passe et il fini second de cette première épreuve.
Maintenant est venue le temps du freestyle, ou on avait droit que à 3 runs de trainings, lorsque raph et jonath arrivait sur le slopestyle la plupart avait déja fini leurs runs.
Le freestyle démarre et les derniers doivent encore attendre, puis julo s'élance il assure un bon run ( switch 270 in to 270 out, rail, plat descente, 720 reverse true, 360 truck driver, 360 reverse true et 360 sur le quarter) mais ne se doute pas qu'il va finir 2e au général.
Quand les derniers partirent la neige collait et du coup les organisateurs décidèrent de fermer le dernier kick ce qui énerva un peu plus ceux ci, la on se dit qu'il était impossible de faire un résultat du coup on s'élanca pour se faire plaisir. C'est au tour de jonath de s'élancer (rail, rail, 720 nose grabe mute, et 540 critical puis c'est le nole et la chute).
Ensuite c'est au tour de raph d'y aller (chute sur le 270 in, puis rail, rail plat descente 270 out, puis chute sur le cork 540 reverse true tail, arrive à passer le S et 360 sur le quarter). Impression :"sa collait tellement que la box était toute déshydratée et en entrant en 27 sa ma scotché d'un coup, puis sur le premier kick j'ai pas ralenti en voulant faire mon cork j'ai impulsé et sa ma fait partir en bio j'ai donc réceptionné sur le dos".
Voila pour la compétition il faut une part de chance, les dossards étant attribués avec le nom les VOUILLAMOZ n'ont pas été avantagés et l'anné prochaine ils changeront de nom.
Voila en attendant nos propres photos.

Une journée ordinaire dans un park extraordinaire

Une journée ordinaire dans un park extraordinaire
Vidéo envoyée par raph74

www.chamupstyle.blogspot.com


Cette journée débuta tôt le matin, avec un appel de roro pour raph aux alentours de 8h32 :"ouai raph on y va ou pas y fait tout brouillachu?
_Ben je sais pas je dort la jte rappel vers 11H"
Miracle à 10h53 et des brouettes le brouillard disparait d'un coup on décide alors de prendre les skis et direction l'excetionnel park des grands montets.
Après quelques runs de chauffe et déja des boites avec roman qui se poc sur son 2e run, il décide donc de filmer se qui fait le bonheur du CHAM'UP_Style. Puis surprise julo appel :"ouai vous êtes ou ? et toi ? Je suis sur le télésiège des marmottons, dac on t'attend en haut du park... Malheuresement avec notre mémoire de poisson rouge on l'oublie et on file faire notre run.
Ensuite il est venue le temps de se faire mal, en 10 minutes raph réussi à réceptionner son switch cork 54 truck driver sur le dos ce qui ne lui fît pas bien plaisir, et puis en remontant sur le télésiège la barre qui descend lui tombe violemment sur la tête ce qui lui fît encore moins plaisir.
Après quelques dizaines de runs nous partîmes et sa donne une petite vidéo bien sympathique.